Accueil Agence immobilière Brest Recouvrance
HUMAN Immobilier Brest Recouvrance vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier, que ce soit une maison, un appartement, un terrain ou un local professionnel. L'agence immobilière de Brest Recouvrance vous propose 30 annonces immobilières à la vente.
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Brest Recouvrance
Consulter nos 30 annonces immobilières. (maison, appartement, terrain, immeuble ou local professionnel)
Si votre compromis de vente s'annule, nous vous indemnisons.
Pour la vente de votre bien, découvrez une offre de services inédite sur le marché de l'immobilier, sans exclusivité. *
Éric FEUNTEUN
avis publié le 20/10/2024
Nous avons fait appel à Human pour vendre notre bien immobilier. Reçu chaleureusement par Mr Kevin DUVAL, nous avons apprécié sa prise en charge ,son investissement et sa disponibilité dans ce projet. Il nous a rendu compte de chaque visite. Merci à Mr Vural TETIK d'avoir pris le relais et concrétisé la vente durant ses congés. ...
Lena Ruiz
avis publié le 18/10/2024
Très bonne expérience, des conseils de qualités et des agents à l’écoute (Translated by Google) Very good experience, quality advice and attentive agents
Découvrir
Brest
Brest est une ville de 139 680 habitants dont 46 % des habitants sont propriétaires. Brest est une ville calme avec 75 % d'appartements et 25 % de maisons. Il y a 1 770 commerces de proximité dont des commerces, des restaurants et des supermarchés. La ville est bien desservie en transports en commun avec 25 % de ménages ne possédant pas de voiture et il y a de nombreux espaces verts.
Ville universitaire importante, Brest compte en tout 141 315 Brestois. Avec ses 40 000 habitants, le quartier de Rive-droite regroupe ceux de Recouvrance et de Saint-Pierre. En 1790, Saint-Pierre était érigé en commune, fortement influencé par l’évolution de la grande ville de Brest. La construction du Grand Pont, un siècle plus tard, favorise le développement urbain du bourg. En 1945, il est rattaché à Brest ainsi qu’à Recouvrance. Trois grands axes de communications favorisent le commerce et facilitent la circulation dans le quartier. Aujourd’hui, la demande de logements reste très dynamique, avec des secteurs pavillonnaires et familiaux, notamment à proximité du parc de l’Ecole.
Chef-lieu d’arrondissement du département du Finistère, à l’extrémité ouest de la Bretagne, Brest est installée sur une péninsule. Elle est entourée à l’ouest et au nord par l’océan, à l’est par Landerneau et Morlaix tandis qu’au sud, elle donne sur une vaste baie, nommé « le goulet de Brest ». De par sa situation, Brest apparaît comme un terminus ferroviaire, routier et aérien. Deux voies express gratuites, venant de Paris, la relient à Rennes (située à 243 km) par la RN 12 ainsi qu’à Nantes (à 296 km) par la RN 165. Une troisième route nationale assure la liaison à l’est, avec une rocade contournant partiellement la ville. Quimper se situe à 71 km. La gare est quotidiennement desservie par plusieurs TGV arrivant directement à la gare Paris-Montparnasse en moins de quatre heures. Brest possède un important aéroport, sur la commune de Guipavas. Le port est aussi utilisé pour les transports de passagers à destination de la presqu’île de Crozon. La ville est également dotée d’un réseau de bus, Bibus, composé d’une vingtaine de lignes. Il s’agrandira en juin 2012 afin de relier le Technopôle à Kergaradec et au Froutven. Le tramway sera mis en service dans le centre-ville de Brest dès juin 2012.
Brest est le siège de la Chambre de Commerce et d'Industrie, qui gère des infrastructures de réparation navale civile et l'aéroport de Brest Bretagne. Deuxième port militaire de France après Toulon, elle s’occupe également du port de commerce, du port de pêche ainsi que des ports de Camaret, Landerneau, Lanildut et Aber-Wrac'h. Brest possède une économie solide et dynamique, avec sa présence au sein de trois pôles de compétitivité labellisés par l'État en 2005 (Le pôle Mer Bretagne, Le pôle Images et Réseaux, Le pôle Valorial sur les sciences du vivant et l'agroalimentaire). Le tertiaire représente 75 % de l’activité du bassin, qui accueille notamment le groupe bancaire Arkéa, les hôtels B&B, Eurodif et la marque de surfwear Kanabeach. De nombreuses entreprises, dans le domaine des biens d’équipements, sont également implantées en ville (dont Cabasse, DCNS, Thales Airbone Systems, Jabil Circuit, Thales Underwater Systems, SDMO Industries). Les métiers de la recherche et de la conception restent grandement valorisés, surtout dans le domaine maritime, puisque 60 % de la recherche française dans ce domaine est basée à Brest. La défense nationale localise la majeure partie de ses activités sur la Rive-Droite et génère plus de 10 000 emplois, avec la Marine Nationale et la D. C. N. Son Technopôle Brest Iroise regroupe les mondes de l’entreprise, de l’enseignement supérieur et de la recherche, dans les sciences et technologies de la mer, les sciences et technologies de l’information et de la communication et les sciences du vivant. Par son importance, le C. H. U. concentre également plus de 5 000 emplois et rayonne dans tout l’Ouest Breton. Avec la ZAC du Questel, réservée aux activités paramédicales, l’hypermarché Carrefour et la zone commerciale de l’Iroise, Brest Rive Droite attire une large clientèle. Elle développe ses projets avec dynamisme, en organisant notamment la construction d’un bâtiment regroupant les services sociaux du département, rue Rousseau ainsi que l’aménagement du plateau des Capucins, l’extension de la Z.A.C du Technopole (Le Vernis) ou le réaménagement de la salle Mac Orlan. Un troisième Point Information Médiation Multi Services (PIMMS) vient d’être implanté afin de favoriser les liens entre les usagers et les services d’opérateurs (EDF, GDF, La Poste, Bibus, Veolia, SNCF, Sopab, ErDF), tout en proposant des parcours de professionnalisation. Deux médiathèques (des Quatre-Moulins et de La Cavale Blanche) ainsi que de nombreux groupes scolaires comme les écoles Paul Eluard, Haut de Penfeld, Kerangoff, Kestel, Valy-Hir et les crèches collectives ou familiales de Recouvrance ou les Korrigans, se trouvent à la disposition des habitants.
Ce dynamisme s’accorde harmonieusement avec les nombreux espaces verts, qui offrent des moments de détente à proximité du quartier Brest Rive-Droite (les Rives de Penfel, le fort du Questel, le jardin de Kerbonne et le parc de Kervallon) et les magnifiques monuments historiques à visiter (Les Quatre Moulins, le pont de la Recouvrance, la tour Tanguy, ou les nombreux lavoirs du bourg Saint-Pierre). De multiples lieux culturels permettent de découvrir l’histoire de la ville (par exemple le musée de la tour Tanguy et la Maison de la Fontaine). Afin de ravir les petits et les grands, Océanopilis, le parc de découverte des océans, situé dans le quartier Saint-Marc, abrite des milliers d’animaux. Plusieurs fêtes réunissent régulièrement l’ensemble de la ville (notamment Fête internationale de la mer, des bateaux et des marins, les Jeudis du Port, le Printemps des sonneurs, le Festival Européen du film court, le festival de musique électronique Astropolis, le festival des Beaux dimanches organisé par l'association Vivre la rue et le Festival intergalactique de l’image alternative). Les multiples équipements combleront les amateurs de sports avec les associations Tonnerre de Brest (football américain en ligue régionale), Etendard de Brest, (basket-ball Nationale Masculine 1). Arvor HB (Handball féminin) et Electrofoot brestois (Foot fauteuil) ont été qualifiés au Championnat de France. Enfin, des associations proposent de multiples activités culturelles artistiques (dont Mémoires de Saint-Pierre, Les Amis de Recouvrance, Vivre la Rue, La Maloïne).
Comment faire estimer mon bien par l'agence immobilière Brest Recouvrance ?
Contactez directement l'agence pour convenir d'un rendez-vous ou depuis le site web www.human-immobilier.fr.
Comment trouver un bien avec l'agence immobilière Brest Recouvrance ?
Consultez les biens proposés par l'agence immobilière Brest Recouvrance sur le site ou contactez directement l'agence immobilière spécialiste de Brest Recouvrance.
Comment vendre son bien immobilier avec l'agence immobilière Brest Recouvrance ?
Pour vendre son bien, contactez l'équipe de l'agence immobilière Brest Recouvrance par téléphone ou depuis le site web.
De quoi sont constitués les frais de notaires ?
Les frais de notaires sont composés principalement des droits d'enregistrement, qui sont des taxes versées à l'État, des émoluments, qui représentent la rémunération du notaire pour son travail et ses services ainsi que les débours qui correspondent aux sommes avancées par le notaire (ex : consultation du cadastre, rémunération de géomètre etc … )
Qui paie les frais de notaire ?
En France, c'est à l'acquéreur de payer les frais de notaire dans le cadre d'un achat immobilier ancien. Ils sont à régler lors de la signature de l'acte authentique de vente.
Comment trouver un appartement à louer à Brest Recouvrance ?
Pour trouver un appartement à louer à Brest Recouvrance rendez-vous sur la page de l'agence Brest Recouvrance.